Ariane Laniel

Ariane est une auteure-compositrice interprète qui rayonne sur scène. Au premier regard, elle captive le public, et sa voix donne envie de la suivre. Elle opte pour le français, un éventail riche qui lui colle à la peau. Sa pointe d’audace offre des thèmes originales sur une musique pop colorée.

Après avoir fait la tournée des concours, c’est Mixmania (vrak.tv, 2002) qui lui donne accès au plus grandes scènes du québec comme celles du centre Bell et des Francofolies. Cette imertion professionnelle où elle enchaine les enregistrements en studio, une tournée de spctacle et les parutions télé ne la détourne pas de son profond désir de création. Elle troque donc les lumières, pour peaufiner les chansons qui lui bourdonnent dans la tête.

Déjà mélodiste et auteure, elle ose ses compostions au piano pour la première fois. Ses aptitudes en musique la conduise à l’obtention d’un DEC en chant populaire. Elle allie son instinct et ses aprentissages pour créer son univers unique.. Elle veut propager un message de confiance en soi aux femmes. Elle questionne aussi la place que prend la technologie dans notre société ou les rapport humains sont souvent virtuelles. Elle se montre parfois romantique, parfois séductrice mais on ressent toujours sa quête d’indépendance.


Pour la guider dans son aventure elle entreprend une formation en gestion de carrière. Elle enfile les chapeaux de réalisatrice de productrice pour arriver à bon port, devant le public.


Une rencontre fortuite à un coin de rue de chez elle lui montre que tout arrive au bon moment. Cette journée-là, elle se lie avec le guitariste John-Anthony et la magie opère. Leur collaboration les mènera à la réalisation du premier album solo de Ariane Laniel, Mon bordel. John apporte une touche folk au côté pop de la chanteuse. Ensemble il coécrivent des textes vibrant et des mélodies qui sourie.

Fichiers

Liens