Daniel Bertrand

Après une éclipse de près de 20 ans du domaine musical,  Daniel Bertrand c’est clairement dit, il n’est « Jamais trop tard ». Tant mieux pour lui, tant mieux pour nous !
Originaire de la région de l’Outaouais, une région qui se démarque de plus en plus dans le monde du country québécois, avec son tout récent album, Daniel réalise le rêve de plusieurs musiciens en produisant un album professionnel tant dans sa production qu’au niveau de la distribution (Distribution Sélect). Bravo pour l’audace!
Pour son album, Daniel a su bien s’entourer musicalement parlant. Tout d’abord, le sympathique et très talentueux André Rondeau qui a su mettre en place une équipe toute étoile : Sébastien Dufour, André Proulx, Jean-Guy Grenier, François Fortin et Catherine Léveillé. Des pros et ça s’entend !
Au niveau des textes, encore là, du talent. Mentionnons l’apport de Joëlle Bizier, Jonathan Godin, Manon Legendre et Sarto Fournier pour cet album composé de 12 pièces réalisé au Studio de Sébastien Dufour.
Pour son premier essai, lancé par Manon Legendre, Daniel a relevé le défi de composer la musique de « Quand tu m’dis ». Comme il n’est « Jamais trop tard » pour bien faire, pour son prochain album, à mon tour de lui en lancer un : Composé un texte ! Avec son approche positive, sa vie familiale et son expérience de vie, je suis certain que cette ou ces chansons seraient appréciés par son public.

Fichiers

Liens