Kiss Of A Shovel

Kiss Of A Shovel est un groupe de Heavy Rock/Sludge Metal Canadien formé à Drummondville en 2013 par Yann Latour (vocal) et Carl Bouchard (guitare/vocal).
L’année suivante, trois membres s’ajoutent a la formation, soit : François Galaise à la guitare, Marc Laflamme à la batterie et Alexandre Bédard à la basse, puis finalement en milieu 2015 s’ajoute Jerome Martin a la guitare et synthétiseur.
Les guitares agressives, la section rythmique solide et les harmonies vocales grinçantes sont ce qui donne à Kiss Of A Shovel sa sonorité distincte. Influencés par une foulée de grands noms comme les géants du rock-progressif Genesis et Tool, ils puisent aussi de l’inspiration dans les riffs lourds et les ambiances obscures de groupes tels que Type O Negative et Alice in Chains.
Même si Kiss of a Shovel peut sembler avoir des allures de groupe émergent par sa courte existence, les membres de la formation sont loin d’être de nouveaux arrivants dans l’industrie musicale. En effet, c’est plus de 30 ans d’expérience combinée dans divers projets comme le groupe hardcore A Perfect Murder (signé sous Victory Records), l’hommage à Genesis The Musical Box (seul hommage autorisé par Peter Gabriel et Phil Collins) ainsi qu’une multitude d’autres projets aussi différents les uns des autres, qui ont forgé le son unique de Kiss of a Shovel.
L’année 2014 est marquée par la sortie du premier album de KOAS. Ce EP de quatre chansons sobrement intitulé Extended Play a été enregistré par le renommé ingénieur de son Pierre
Rémillard au Wild Studio. En avril 2015, le groupe tourne son premier vidéoclip pour la chanson Running out, une co-realisation avec les productions Keven St-Pierre.

Fichiers

Liens