Stéphane Lévesque

Après un parcours de 20 ans en tant que musicien professionnel, je lançais mon tout premier album composé de chansons originales et de quelques souvenirs au printemps 2014. Depuis, j’ai donné de nombreux spectacles aux quatre coins du Québec et je me suis vu remettre le premier prix, catégorie auteur-compositeur-interprète, lors de la 47e édition Festival western de St-Tite.

Je me passionne également pour la photographie et la littérature. J’ai amorcé l’écriture d’un ouvrage sur le hockey au Centre-du-Québec qui va paraître et je suis journaliste au Journal l’Express de Drummondville. Passionné d’éducation, de démocratie et de médias et titulaire d’une maitrise en science politique, je développe, depuis plus de 15 ans des projets éducatifs tant au plan de la conception et de la mise en œuvre des approches pédagogiques et promotionnelles.

En 2015, la Municipalité de Saint-Léonard-d’Aston m’a décerné le titre de « bâtisseur » dans le cadre du 150e anniversaire de mon village natal. En 2017, l’émission de télévision dont j’assume la conception et l’animation intitulée, elle aussi, « La musique que j’aime » a remporté les grands honneurs dans la catégorie Culturelle lors de la troisième édition du Gala annuel de NousTV.

Fichiers

Liens