Julien Gris

Julien Gris, c'est quatre quidams qui, en 2017, décident d’écrire et produire un album concept pour le plaisir pur! La genèse de Nagasaki Mon Amour murit longuement dans la tête de Samuel (un alter ego de Julien Gris ainsi qu’un robuste auteur-compositeur). 3 autres Julien(s) participent également au projet soit; Vincent (batterie), Kevin (guitare) et J-F (basse).
Ils font ensuite appel à un ami de longue date, pour les aider à l'enregistrement et la réalisation ; Nicolas Matte, dit Caouet Calumette (Pop Goes, IDALG, Lemongrab). Ils s'enferment alors dans un chalet en Outaouais, à l’été 2017. Après plusieurs "…dernière take pour la luck", l’album est presque terminé. Mais, l’est-il vraiment?
Dû à leur perfectionnisme mythique et au caractère vagabond de certains membres, l'album est finalement terminé au printemps 2018. Ils font alors appel à Richard Addison, pour la mastérisation de la galette. Satisfait du résultat et portant un amour plus que sincère pour les chansons de Nagasaki Mon Amour, Julien estime qu'il serait judicieux de le partager à des foules en liesse.

Parfois désenchanté, mais toujours loufoque, Julien veut désormais conquérir le monde, une scène fabuleuse à la fois!

Fichiers

    Liens